Future maman?

Beaucoup de questions autour de l’utilisation des huiles essentielles par les femmes enceintes. Certains professionnels recommandent d’éviter les huiles essentielles, alors que d’autres affirment qu'elles sont sans danger.

La vérité se situe entre les deux extrêmes…

Les études sur le sujet sont théoriques, puisque les recherches sur les femmes enceintes sont difficiles à faire. Qui veut être cobaye?  En bref, beaucoup d’extrapolation. Les mots d’ordre: prudence et dosage.

L’utilisation et le dosage qu’on fait des huiles essentielles sont donc les clés du débat.

Chez SELV, nos produits sont bien sûr cosmétiques et artisanaux 🙌🏻. Le dosage d’huiles essentielles dans nos produits est en moyenne de 20%. Cette concentration est trop élevée pour usage topique, mais une fois diluée dans l’eau du bain, nos huiles sont sans danger.

Évidemment, on vous conseille d’éviter d’appliquer des huiles essentielles pures directement sur la peau, mais un bain aux effluves de roses, de camomille ou de lavande peut vous faire le plus grand bien!

Selon différentes sources, certaines huiles essentielles sont à éviter. La liste est relativement longue lorsqu’on compare ces sources. Heureusement, très peu de celles-ci sont utilisées dans nos produits.

On te recommande les rituels de bain SELV suivants durant la grossesse et l’allaitement :

Et n’oublie pas de prendre du temps pour toi, un rituel à la fois…

Ecrire un commentaire